Teerth Travels

Spécialiste des voyages spirituels

  • Zanskar Laddakh
  • Zanskar, Ladakh and Nubra Valley
  • Zanskar, Ladakh and Nubra Valley

Zanskar, Ladakh, Vallée de la Nubra - Les hautes vallées de l’Himalaya

18 jours :
Srinagar - Kargil - Rangdum - Karsha - Tongde - Mulbek - Lamayuru - Alchi - Basgo - Leh - Hemis - Vallée de la Nubra.
L'Himalaya ou « demeure des neiges » est un ensemble de chaînes de montagnes s'étirant sur plus de 2400 km de long et large de 250 à 400 km, séparant le sous-continent indien du plateau tibétain. En Inde, il est aussi délimité à l'ouest par la vallée du fleuve Indus et à l'est par la vallée du fleuve Brahmapoutre.
 
C’est à une exploration de quelques hautes vallées de ce massif extraordinaire, traversant des territoires peu visités, que nous vous convions. Un voyage empreint de culture, d’histoire, d'ethnologie et de magie.

Avant de nous engager dans les montagnes profondes imprégnées de culture bouddhiste, nous traverserons une région plus marquée par l’islam. Les monastères de plus de 1000 ans sont nombreux, et hindouistes et bouddhistes vivent en parfaite harmonie dans ces régions qui font partie des plus reculés de la planète. Nous visiterons d’anciens monastères bouddhistes dans des paysages resplendissants et uniques dans l’ambiance fermée des hautes vallées de l'Himalaya. La culture y est ancestrale, transmise oralement de génération en génération mais parfois écrite. Tout cela nous relie à un monde de vérités très anciennes.

Ce voyage hors du temps et des sentiers battus sera effectué en voiture 4 x 4. De nombreux arrêts nous feront apprécier des paysages uniques au monde, des prairies traversées par des ruisseaux, des bois accrochés aux flancs des montagnes ou des perspectives plus minérales quand nous gagnerons en altitude. La nature intacte y subit des variations très fortes de température qui engendrent une érosion permanente, donnant des couleurs renouvelées aux montagnes qui laissent ainsi mieux entrevoir leur structure géologique.

Il importe de souligner que les contrées traversées sont encore pauvres en infrastructures touristiques. Nous logerons dans les meilleurs endroits possibles, mais il faudra accepter quelques nuits plus rustiques. Une bonne partie du circuit se déroule à 3 000 mètres d’altitude et nous passerons des cols à 5000 mètres. Comme ce sera rapidement et en car, le travail du souffle sera bien plus facile que si l’on en faisait l’ascension à pied sac au dos.

Nous savons que beaucoup d'entre vous attendent des voyages hors des sentiers battus, empreints de fortes cultures pour marquer à jamais les esprits, sans aucune influence venue d'ailleurs, dont les paysages ne ressemblent à aucun autre et dont la beauté la plus forte est peut-être celle des hommes, un peu hors du monde !
 
Une très belle découverte vous y attend !

Contactez nous